Une journée de camping



1/Une journée de camping
Par un bel après-midi de juillet, un groupe d'amis va faire du camping dans le but d'escalader une montagne. Les jeunes se nomment Maxime, Stéphane, Philipe, Julie, Véronique et Samantha. Ils ont tous 17 ans, donc ils sont en mesure de se promener seuls. Ils partent vers huit heures le matin. Le groupe a pris toute la journée avant de pouvoir se rendre au camping. Le soir venu, étant tous fatigués, ils se couchent tôt.

Au réveil, ils se préparent pour aller escalader la montagne. Philipe et Stéphane font une course: le premier qui arrive au sommet de la montagne gagne. Stéphane est déjà loin en haut de la montagne mais, tout à coup, une roche se brise et Stéphane tombe.

Maxime va voir si Stéphane va bien et le trouve inconscient. Les autres le rejoignent et Maxime dit aux autres de surveiller Stéphane pendant qu’il va à la voiture.

Il arrive au camping et découvre que la voiture a disparu. Il panique et se sauve pour aller voir les autres. En chemin pour aller voir les autres, il entend un grondement de voiture qui se sauve au loin.

Il a peur et se dépêche pour rejoindre ses amis.

Il est rendu à eux et il leur annonce que la voiture a disparu. Avant qu’ils ne réagissent, ils entendent craquer dans le bois.

Julie et Véronique se sauvent. En chemin elles rencontrent un garde-chasse. Julie et Véronique retournent voir les autres accompagnées du garde-chasse.

Le garde-chasse apporte Stéphane et les autres jeunes à l’hôpital, mais il est trop tard. Stéphane est mort.


2/




















2/

Aladdin est un film d'animation des studios Disney sorti en 1992. Ce film de 87 minutes s'inspire d'un classique de la littérature mondiale, le conte des Mille et Une Nuits Aladin et la lampe merveilleuse.
Aladdin est un pauvre gamin des rues. Il rencontre un jour une jeune fille magnifique au détour de l'une de ses séances de chapardage. Cette jeune n'est autre que la princesse Jasmine qui s'est éclipsé du château de son père pour découvrir les gens de la rue. Aladdin est séduit mais comme il est pauvre, il n'a aucune chance de convaincre le monarque de lui accorder la main de sa fille.
Un jour, Aladdin trouve une vieille lampe pleine de poussière. Il la frotte et il libère ainsi un génie tonitruant, complètement déjanté ! Le génie lui permet d'exhausser trois voeux... Dans les mêmes temps, le maléfique vizir Jafar use de toute sa méchanceté pour s'emparer du pouvoir du royaume d’Agrabah. Jasmine découvre les noirs desseins du vizir et demande à Aladdin de lui venir en aide pour sauver le royaume.

المزيد حول الموضوع